gamevideo.ca

rétro/actuel video game trash talk

Accueil > PlayStation > Ea en pleine récession

Ea en pleine récession

vendredi 4 décembre 2009, par milkman

C’est une mauvaise passe que traverse en ce moment l’éditeur de Mirror’s Edge. Nous avons appris de la bouche de John Riccitiello qu’il se pourrait qu’EA réduise son nombre de titres devant sortir l’année prochaine.

Mardi dernier, lors du Reuters Global Media Summit s’étant déroulé àNew York, le patron d’Electronic Arts a officiellement reconnu que la situation était des plus tendues et compliquées pour sa société. Il y a un peu plus d’un an, EA en était déjàvenu àréduire ses effectifs, chose qui s’est reproduite en 2009. Il était donc peu probable que Mr. Riccitiello nous annonce de bonnes nouvelles pendant ce sommet.

Actuellement, Electronic Arts sort plus de cinquante jeux, chiffre qui pourrait être revu àla baisse pour la prochaine année fiscale. Le but avoué étant de se concentrer sur les titres de qualité.

Les meilleurs parmi les meilleurs ?
Ainsi, de cinquante, on passerait àquarante softs qui sortiraient de chez EA. Voire encore moins, comme l’a précisé John Riccitiello, ouvert àl’éventualité que seulement trente jeux pourraient être commercialisés en 2010 :

"Ca ne me choquerait pas àun certain moment dans le futur."

Resterait ensuite àconnaître les privilégiés, ainsi que les rejetés. Les titres de sports de EA sont bien àl’abri, mais en ce qui concerne des licences telles que Dead Space et Mirror’s Edge, rien n’est moins sà»r. On voit mal Electronic Arts se laisser aller àla prise de risque zéro.


Source : Reuters