gamevideo.ca

rétro/actuel video game trash talk

Accueil > PC/logiciel/OS > Microsoft va corriger Internet Explorer

Microsoft va corriger Internet Explorer

samedi 5 décembre 2009, par milkman

Microsoft livre un avant-goà»t de son prochain Patch Tuesday avec une mise àjour àdestination de toutes les versions d’Internet Explorer et ce pour l’ensemble des versions de Windows supportées.

Publication d’un code exploit oblige, une vulnérabilité de sécurité affectant le navigateur Web Internet Explorer a beaucoup fait parler ces derniers jours. Cette faille est présente dans un pointeur de référence non valide d’IE. Il est ainsi possible d’accéder àun objet CSS/Style après que ce dernier ait été supprimé. La vulnérabilité peut être exploitée pour l’exécution de code arbitraire àdistance.

Dans ses explications forcées, Microsoft avait bien précisé que seules les versions 6 et 7 d’Internet Explorer sont vulnérables pour les systèmes d’exploitation Windows 2000, Windows XP et Windows Vista. L’avis relatif de sécurité de Microsoft n’a pas changé àce niveau, pourtant mardi 8 décembre une mise àjour viendra aussi combler au moins une vulnérabilité dans IE8 et sous Windows 7 compris. Il faut donc en conclure qu’il s’agit d’un autre problème que celui " étalé sur la place publique ".

Pour le mois de décembre, six bulletins de sécurité vont être publiés pour combler un total de douze vulnérabilités dans Windows, Microsoft Office et donc Internet Explorer. Trois bulletins seront marqués critiques et trois autres importants.


Voir en ligne : http://www.generation-nt.com/internet-explorer-ie-faille-patch-tuesday-decembre-actualite-922011.html