gamevideo.ca

rétro/actuel video game trash talk

Accueil > Xbox > Séisme et catastrophe d’Haïti : le geste de Bungie

Séisme et catastrophe d’Haïti : le geste de Bungie

dimanche 17 janvier 2010, par milkman

Ne se sentant pas d’envie àrester les bras croisés sans agir, les développeurs de Halo ont décidé de demander aux joueurs de les aider, afin d’être en mesure de fournir une aide financière aux victimes du désastre survenu àHaïti il y a quelques jours.

Bungie le rappelle sur son site officiel, c’est le 12 janvier dernier que le sinistre s’est produit en Haïti. Un tremblement de terre d’une magnitude 7 sur l’échelle de Richter, causant des centaines de milliers de morts. Ce pays n’y était pas préparé, mais il n’est évidemment pas question de laisser la situation en l’état sous prétexte qu’Haïti est àla base l’un des pays les plus pauvres au Monde. Au contraire.

Le rapport avec les studios de Bungie arrive, ne vous inquiétez pas. Il va s’agir pour celles et ceux pratiquant régulièrement des sessions sur Halo 3 et l’épisode ODST d’être au rendez-vous ce mercredi, ou bien d’avoir avec eux au moins vingt dollars.

Sois un héros en faisant la guerre
La demande de Bungie est claire : un évènement aura lieu entre le mercredi 20 et le jeudi 21 janvier prochains, où les joueurs de Halo 3 et de Halo : ODST devront porter dans ces jeux un t-shirt avec un emblème spécial, en soutien àHaïti. Tous les mille participants, Bungie fera un don de 100 dollars àla Croix Rouge, pour un maximum possible de 77 000 dollars.

Il existe une autre manière de participer àcet effort de soutien, acheter un t-shirt (bien palpable celui-là) "Be a Hero" pour 19,99 dollars, et 100% des profits récoltés par Bungie iront directement dans les poches de la Croix Rouge Américaine, toujours dans le cadre d’une aide àHaïti.

Des instructions plus précises sont données sur le site de Bungie, et nous espérons que cette opération connaîtra le succès.


Voir en ligne : http://www.generation-nt.com/haiti-seisme-catastrophe-bungie-halo-actualite-944561.html