gamevideo.ca

rétro/actuel video game trash talk

Accueil > Xbox > Metal Gear Solid Rising : le premier d’une longue série ?

Metal Gear Solid Rising : le premier d’une longue série ?

lundi 28 juin 2010, par milkman

Bien plus qu’un simple spin-off, Metal Gear Solid Rising pourrait bien être le premier représentant d’une nouvelle saga parallèle. C’est ce qu’a en tout cas affirmé son producteur, Shigenobu Matsuyama.

Mal-aimé dans Metal Gear Solid 2, un peu plus estimé dans Metal Gear Solid 4, Raiden est un personnage ayant gagné de l’ampleur au fil du temps et des épisodes de la série créée par Hideo Kojima. On le retrouvera (àmoins que ça ne soit pas lui...) dans le futur Metal Gear Solid Rising, présenté au dernier E3 dans une belle vidéo de gameplay.

Un trailer impressionnant pour un jeu s’annonçant peut-être choquant, car tout ou presque semble pouvoir être coupé dans ce titre, y compris des membres de corps humain, dans le sens que l’on veut.

Un deuxième vrai MGS ?
Lors d’un podcast d’Enterbrain, Shigenobu Matsuyama, producteur de Metal Gear Solid Rising, a déclaré que ce dernier signera sans doute le départ d’une nouvelle saga Metal Gear :

"MGS Rising n’est pas une histoire annexe. Nous visons àavoir deux Metal Gear Solid, en faisant une série d’un autre standard."

Sauf que s’il n’y a ni Metal Gear, ni Solid Snake dans le jeu, on risque de crier àl’imposture. Mais il faut bien vendre des jeux me direz-vous. Rappelons que Hideo Kojima n’est pas directement impliqué dans ce volet, qui racontera ce qui s’est passé entre MGS 2 et MGS 4. Sortie prévue un jour prochain sur PS3, Xbox 360 et PC.


Voir en ligne : http://www.generation-nt.com/metal-gear-solid-rising-serie-actualite-1042051.html