gamevideo.ca

rétro/actuel video game trash talk

Accueil > PlayStation > Pensez-y à 2 fois avant d’investir pour la PlayStation VR

Pensez-y à2 fois avant d’investir pour la PlayStation VR

vendredi 1er avril 2016, par milkman

Avant d’allonger vos 500$ minimum pour la Playstation VR, on vous suggère fortement d’attendre. Voici la liste de quelques échecs de Sony quand àleurs nouvelles technologies.

« 

Wonderbook

La Wonderbook était tout qu’un projet annoncé au E3. L’idée était d’avoir un livre filmé par la caméra PS3 et alors l’histoire se défilait àl’écran.
Même la créatrice d’Harry Potter a sortis un jeu Book of potions. La réalité c’est que PS3 n’est pas la clientèle idéal pour ce genre de produit et le produit a connu seulement 4 livres.

Siaxis controller

C’était une grande nouveauté de la PS3, la manette pouvait alors détecter nos mouvements. Même que la ps3 a accueilli un jeu nommé Lair fonctionnant seulement sur SIAXIS, mais étant donné le contrôle était tellement mauvais, le jeu a du être Patché un an après pour retirer l’obligation d’être Siaxis.

Certains jeux ont utilisé le Siaxis, mais étant donné qu’il en avait si peu, il devait avoir un message àl’écran pour dire qu’il fallait tourner la manette...

PSMOVE

Au cas vous ne le saviez pas, la PS Move est compatible PS4. Mais en fait très peu de jeux sont compatibles, peut-être àL’exception de certains jeux UBISOFT comme Just Dance ou Raving Rabbid.

Ça vous montre le support des développeurs qui est minime.

Certains titres étaient intéressants sur PS3, mais le cout d’avoir 4 manette étant quand même élevé, ce qui a ralentis la propagaison des manettes avec les systèmes PS3. Surtout que les jeux valaient très bien souvent rarement plus que 40$, ce qui n’était pas attrayant pour les compagnies de jeux vidéos et malgré tout ils finissaient souvent dans la "bin" des jeux à5-10$,

La move aura peut-être une deuxième vie avec la PS VR, mais présentement il peut être dur de trouver des Move controller chez les marchands puisque bien souvent le produit est discontinué.