gamevideo.ca

rétro/actuel video game trash talk

Accueil > PC/logiciel/OS > La ps3, une console sans pirate

La ps3, une console sans pirate

mercredi 10 juin 2009, par milkman

LA ps3 aura prochainement 2 ans, 2 ans sans pirate ou presque !Est-ce une bonne chose.

Comparativement àla WII, la PS2, la PSP, la Xbox et la Dreamcast, Sony n’a toujours pas été cracké.
Ce qui est considérable puisqu’on connaît le marché asiatique qui est friand des produits cracké de la marque PlayStation.

Il y a quand même eu quelques failles dont par exemple le PS2 iso loader qui permet de jouer àdes jeux PS2 si vous les sauvegarder sur un disque dur.

Il y avait aussi une faille qui permettait de jouer àdes émulateur (genesis, snes, nes) avec le Java de la Blu-ray, qui a maintenant été corrigé.Rien a appeller sa mère.

Avec la PS1 et la PS2 il était possible de louer par exemple des jeux au club vidéo et de les copier. Ce qui fesait un grand volume de location chez ces marchands. Par exemple la WII vous devez télécharger le jeu sur Internet pour y jouer, ce qui est un piratage nuisible.

SI vous allez justement au club vidéo vous pourrez voir que les jeux de la PS3 ne se louent vraiment pas.

Les dévloppeurs supportent Sony

Les chiffres prouvent qu’il se vends plus de jeux par console vendue sur PS3 par rapport àla X360. La raison est simple, plusieurs personnes télécharge des jeux cracké sur Xbox 360 ou tout simplement depuis le temps de l’achat, la console ne marche plus.

Vous verrez un changement en 2009 en terme de support des dévloppeurs tiers.

La psp sans les trophées

QUe ce soit la PSP ou la PSP go, les deux n’auront pas accès au populaire trophée sur le Playstation Network. La raison est simple àchaque fois qu’un firmware sort, il est cracké la semaine d’après. Sony croit que les gens pourraient alors aussi facilement truqué les trophées, ce qui enleverait le plaisir àceux qui travaille dur pour les obtenir (travailler dur, c’Est relatif).