gamevideo.ca

rétro/actuel video game trash talk

Accueil > Xbox > Activision publie les premiers chiffres des ventes de Modern Warfare 2 en (...)

Activision publie les premiers chiffres des ventes de Modern Warfare 2 en day one

jeudi 12 novembre 2009, par milkman

Nous avons eu l’analyse des analystes, c’est maintenant le moment d’avoir les ventes du vendeur. Activision vient de rendre publics les premiers chiffres de vente de Modern Warfare 2, et c’est forcément énorme.

Activision a annoncé ce midi que Call Of Duty Modern Warfare 2 est devenu le plus gros lancement de l’histoire du jeu vidéo, avec un montant estimé de 310 millions de dollars de chiffre d’affaires pour son premier jour - uniquement comptabilisés pour l’Amérique du Nord (USA, Canada, Mexique) et le Royaume Uni.

Sur cette même zone Amérique du Nord - UK, 4.7 millions de copies du jeu ont été vendu, selon les mêmes chiffres diffusés par Activision.

Le PDG d’Activision Publishing, Mike Griffith, a précisé : "La franchise Call Of Duty est devenu un phénomène culturel qui démontre la force du jeu vidéo dans l’industrie du loisir. Le nouveau record établi par Modern Warfare 2 démontre la capacité unique de la marque Call Of Duty à délivrer une expérience unique. Il a amené l’expérience interactive à de nouveaux standards pour l’ensemble de l’industrie du loisir".


Voir en ligne : ultimateps3.fr