gamevideo.ca

rétro/actuel video game trash talk

Accueil > RétroGaming > best buy exclusif au Blu-Ray

best buy exclusif au Blu-Ray

mardi 12 février 2008

Pour certains, la guerre des formats de lecteurs DVD haute définition a déjàété gagnée par Sony et sa technologie Blu-ray, la plupart des grands studios de Hollywood ayant choisi Blu-ray pour produire leurs films.

Pour d’autres, la lutte se poursuit, puisque Toshiba (et sa technologie HD DVD) refuse de lancer la serviette et affirme haut et fort que sa technologie est làpour rester.

Au tour de Best Buy d’opter pour Blu-ray

Malgré cet optimisme, Best Buy vient de se ranger lundi du côté de Blu-ray en décidant d’offrir en priorité, àcompter du mois de mars, la technologie de Sony dans ses magasins. De leur côté, les responsables de Netflix ont aussi indiqué, il y a quelques jours, qu’ils n’achèteront plus de films HD DVD. Quant àBlockbuster, la chaîne propose essentiellement la technologie Blu-ray depuis l’année dernière, en matière de DVD haute définition.

Fabricants et consommateurs sont en quelque sorte pris en otage depuis au moins deux ans par cette rivalité des formats, puisque le développement et l’adoption de produits haute définition continuera de progresser au ralenti tant que l’industrie et le marché ne trancheront pas d’un côté ou de l’autre.

Reste àvoir si la décision de Best Buy aura un effet d’entraînement et si Toshiba acceptera un jour de se déclarer vaincue.


Voir en ligne : canoe