gamevideo.ca

rétro/actuel video game trash talk

Accueil > PC/logiciel/OS > Comment une farce à confirmer GTA 4 sur PC

Comment une farce à confirmer GTA 4 sur PC

mardi 22 juillet 2008

Tout le monde l’attend, enfin, les "PCistes" plus particulièrement. Mais si vous êtes de ceux qui n’ont pas voulu toucher à GTA IV et qui préfèrent sagement patienter pour une version PC du titre de Rockstar Games, sachez que votre atteinte se sera pas vaine, a priori...
Et ce sont deux petits malins qui sont à l’origine de cette frasque. Dans les faits, ils ont dit avoir un problème technique avec une démo gratuite de Grand Theft Auto IV, et se sont donc logiquement adressés au support technique de 2K Games. En n’oubliant pas de subtilement évoquer dans la conversation la possibilité qu’une démo de GTA IV puisse être piratée et mise en ligne sur des sites prévus à cet effet. La réponse du support technique a été au-delà de leurs espérances :


"La version PC de GTA IV n’a même pas encore été annoncée pour une sortie et est encore en développement alors elle n’est pas prête de sortir sur un site web."


A prendre avec des pincettes
Il est bien évident qu’on ne saurait être que trop prudent, tant nous ne pouvons avoir la certitude que ce support technique détient la vérité. C’est peut-être avec le même soucis en tête que ces deux jeunes gens ont fait appel à une autre assistance.

"Nous ne savons pas quand la version PC du jeu sortira."

Voilà ce qui est ressorti de ce deuxième essai. On ne parle en fait que du "quand", alors que le fait même que GTA IV soit en chantier sur PC peut surprendre, et en rassurer certains. Toujours est-il que Rockstar reste muet, tout comme il l’a été au mois d’avril dernier, où des rumeurs annonçaient GTA IV sur PC en octobre. Enfin, muet, pas totalement, puisqu’un "no comment" était venu brièvement mettre à terme à leur mutisme.

Comme il est coutume de dire en de pareil moments, "wait & see".


Voir en ligne : http://www.generation-nt.com/gta-iv-4-pc-rockstar-games-actualite-125501.html