gamevideo.ca

rétro/actuel video game trash talk

Accueil > PlayStation > Toshiba riposte au baisse de prix de la PS3 !

Toshiba riposte au baisse de prix de la PS3 !

lundi 5 novembre 2007

Les prix de certains lecteurs HD DVD baissent
Afin de contrer leurs adversaires du clan Blu-Ray, les fabricants de produits HD DVD offrent désormais des lecteurs qui sont de plus en plus abordables, rapporte le webzine NewsFactor.

Vendredi dernier, le détaillant Wal-Mart a par exemple lancé une promotion d’une journée pour permettre à ses clients de se procurer le lecteur HD DVD A2 de Toshiba pour moins de 100 dollars, incluant un choix de cinq films qui seront livrés par courrier chez eux.

Le même modèle vient également de passer de 299 à 139 $ chez le détaillant par Internet Amazon.

En contrepartie, les lecteurs Blu-Ray les moins chers aux États-Unis se vendent environ 375 $.

Selon Michael Gartenberg, un analyste de la firme Jupiter Research rencontré par NewsFactor, le fait que les lecteurs de disques HD DVD se vendent désormais moins de 200 $ pourrait réellement pousser les consommateurs à s’en procurer un pour le temps des Fêtes. « Si la différence entre un lecteur HD DVD et un lecteur DVD est de seulement 20 $, je crois qu’ils vont être prêts à débourser ce supplément », a-t-il expliqué.

Cette baisse de prix s’inscrit dans une récente offensive dirigéee par le consortium de Toshiba pour devancer le format adverse, défendu par Sony et ses partenaires.

Car, selon des statistiques récentes colligées pour le compte de Home Media Magazine, 2,6 millions de disques Blu-Ray ont été vendus entre les mois de janvier et septembre derniers aux États-Unis, contre seulement 1,4 millions de disques HD DVD.

Pour un autre article sur la guerre commerciale que se livrent les fabricants de Blu-Ray et de HD DVD, cliquez ici.


Voir en ligne : branchez vous